POLYGONES C'EST QUOI ?
ILS PARLENT DE NOUS
LES GÉRANTS DE L’ESPACE POLYGONES
-
Diane Co-gérante
Avec Diane vous serez sûrement boosté dans votre entreprenariat…
Diane c’est la personne vers qui vous allez vous tourner si vous avez besoin d’un conseil ! Que ce soit au niveau des finances, du management… Elle a de l’expérience et est toujours contente de pouvoir donner un coup de main. C’est elle qui veille au bon fonctionnement de l’espace.
-
Tim Co-gérant
Si vous entrez à Polygones et que vous entendez rire, cela sera sûrement Timothée.
Ce jeune pasteur et graphiste en freelance (oui les deux sont possibles), est l’un des initiateurs du projet Polygones dans le Vieux Lyon. Tim est mariée à Tamara et est papa de 3 enfants (dont l‘énergie dépasse celle d’une centrale nucléaire), ils vivent dans le quartier du Vieux Lyon. La phrase préférée de Tim est « Je me pose des questions ».
LES COWORKERS
(OU PLUTÔT LES AMIS)
-
Pierre-Louis
un allobroge, ingénieur indépendant en électricité. Il réalise les missions d’audit et de conception pour toute la partie courants forts et courants faibles des bâtiments tertiaires et industriels.
Son espoir secret est de fonder une multinationale dans laquelle il pourra travailler avec tous ses copains ! Ceux rencontrés il y a 30 ans comme les plus récents !
C’est pourquoi, il a co fondé avec Alexandre, le site entreelectriciens.fr, pour lequel il s’occupe de la partie commerce et conception produit.
#invinoveritas
-
JEAN Graphiste
Jean est graphiste Freelance avec Studio Zède et démarre en parrallèle une formation de Pasteur. Il est marié et Papa de 3 petits gars. Il aime faire du graffiti mais aussi du ventreglisse et jouer au robot destructeur avec ses gosses. Il est passionné par le travail en équipe et a d’ailleurs monter son collectif d’artistes engagés Majestart.
#majestart #robotdestructeur
-
SARAH co-fondateur de place au terreau
Sarah est co-fondatrice de Place au Terreau, entreprise coopérative formée autour de l’agriculture urbaine à Lyon. Elle a passé les cinq dernières années comme traductrice à Barcelone où elle rêvait déjà de semer des légumes un peu partout en ville. Aujourd’hui, elle s’adonne à sa passion de manière légèrement compulsive (Oh regarde, une tomate), et cache des graines dans les pots de fleurs de ses amis.
#placeauterreau #permaculture #tomates
-
LUCAS co-fondateur de place au terreau
Lucas est co-fondateur de Place au Terreau. Il revient d’une année en Amérique Centrale où il s’est formé à la permaculture et à l’agro écologie. Diplômé d’un master en Affaires Internationales, il a opéré un (léger) virage professionnel, et c’est tout naturellement qu’il est passé de la logistique automobile à l’agriculture urbaine.
#placeauterreau #moteurdiesel
-
OLIVIER co-fondateur de place au terreau
Olivier est co-fondateur de Place au Terreau. Après plusieurs années entre Berlin, Londres, Paris et le Sri Lanka, il décide de rentrer sur Lyon et s’intéresse à l’agro écologie. Chef de travaux dans la capitale, il embarque régulièrement l’équipe de PAT dans des chantiers d’aménagements paysagers pharaoniques qu’il gère avec un flegme légendaire ainsi qu’une épuisante bonne humeur.
#placeauterreau #tacoschampagne
-
CÉLINE traductrice
Céline aurait pu être présidente, astronaute ou star du rock mais elle a opté pour la traduction, c’est plus discret (ou réaliste on ne sait pas trop). Diplômée en philosophie et en lettres modernes, elle est capable de s’exprimer uniquement en citant des répliques de Wayne’s World. Le reste du temps, son petit cœur (de jeune fille en fleurs) balance entre Albert Camus, le Blues, l’hiver et Johnny Cash, tout en
lisant Lewis Carroll à son fils, sa bataille.#sonfilssabataille #elleaimepaslesfilmsfrançais
-
LORY Graphiste Freelance 2D et 3D
Diplômée d’un Bachelor Game art, elle est désormais graphiste Freelance 2D et 3D spécialisée en jeux vidéo.
Elle crée des jeux rigolos et déplace des polygones toute la journée (elle est donc bien tombée au bon endroit !).
Elle a passée quelque temps à travailler chez elle, mais la solitude et la flemmardise l’ont rattrapées elle s’est donc tout naturellement joint à nous.#jeuxvidéo #gameetfromagefontbonménage
PS : si elle disparaît c’est qu’elle est sûrement partie pêcher du magicarpe ou dévaliser la réserve du commerçant d’à côté.
-
ELSIE Designer de l’individu
Je valorise les gens par leur image.
L’image, c’est le style, l’allure, la prestance …
Nous travaillons ensemble tous ces aspects de communication non verbale. L’objectif : maîtriser son image, au quotidien, dans un contexte professionnel ou dans un but artistique.#écoute #authenticité #stylisteconseillèreenimage
anecdote : j’aime bien les concepts !
-
ALEXANDRE Dirigeant de Tech Me Up
Nous proposons des formations web et parallèlement, nous travaillons en mode start-up sur le développement de notre propre produit, un générateur d’idées. L’espace coworking Polygones m’a permis de rencontrer des personnes superbes, et de travailler dans une ambiance cool et cosy où tout le monde s’entraide en rigolant. Je recommande chaudement ce lieu insolite où l’on se sent vite comme à la maison et avec des amis.
#formation #web #startup
cofondateur du site :
entreelectriciens.fr
www.tech-me-up.net06 25 59 60 63
-
JENNIFER PRÉSIDENTE DE L'ASSOCIATION ELAN
Présidente d’Elan, une association chrétienne multiculturelle. Sa mission est d’accompagner, de former et d’équiper les missionnaires étrangers arrivants. Je suis aussi conférencière, coach, et mentor pour les leaders chrétiens émergents.
#coaching, #mentorat, #formationspirituelle
Je peux réciter l’alphabet à l’envers
06 29 27 21 27